Authoring

Authoring

Présentation d'un panel de travaux, réalisés par les étudiants.

Dans ce troisième article d’une série de trois, l’étudiante en Bachelor en Sciences de l’Education (Université du Luxembourg) tire le bilan d’une expérience de temps de terrain.

Dans ce second article d’une série de trois, l’étudiante en Bachelor en Sciences de l’Education (Université du Luxembourg) décrit le travail du stage au quotidien.

Dans ce premier article d’une série de trois, l’étudiante en Bachelor en Sciences de l’Education (Université du Luxembourg) revient sur les jours qui précèdent la période de stage.

Ce n’est plus l’étudiante, ni l’institutrice qui auront été marquées par le projet, mais bien sa personne. Cette exposition reste bien présente, au quotidien et dans sa vie.

Aujourd’hui institutrice, elle explique en quoi la collecte de traces de vie est fondamentale pour mieux appréhender des notions complexes comme les compétences des enfants.

L’ancienne étudiante revient sur le projet d’exposition qu’elle a réalisé en 2011, dans le cadre d’une recherche biographique, dans un contexte pédagogique.

Anne Irrthum présente dans une vidéo son projet de recherche biographique réalisé en 2011 dans un contexte pédagogique:  Auf dem Weg zur aesthetisch-biographischen Arbeit...

Am 15. April wurde ein Workshop mit Jutta Bauer und den Kindern der Grundschule Am Sand (Niederanven) über das Buch „Die Königin der Farben“ organisiert. Die Illustratorin und Autorin von Kinder- und Jugendbüchern erzählt über die Kreativität von Kindern sowie über die Rolle der Lehrer in der Ermöglichung dieser Kreativität.

Jelena Stanoev, étudiante à l’Université du Luxembourg raconte comment ses origines l’ont amenée à créer un objet d’art utilisant l’alphabet cyrillique.

LITERATURE